Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

vox ad30vtxl

Forum concernant la série 'Xtreme Lead' ADxxVT-XL des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

vox ad30vtxl

Postby phenix2 » 03 Jan 2008, 21:30

Personne ne l'a acheté? :shock:
phenix2

Postby khronegon » 04 Jan 2008, 09:24

Ben si, moi , mais tu le savais déjà.

La série XL ne va pas exploser les ventes et les deux séries (standard et xl) sont fort proches, donc le forum du XL risque de longtemps rester vide.

Ca changera peut-être lorsqu'une section preset dediée aux XL sera ajoutée.

A+
khronegon

Postby Someone1348 » 04 Jan 2008, 15:45

khronegon wrote:Ben si, moi , mais tu le savais déjà.

La série XL ne va pas exploser les ventes et les deux séries (standard et xl) sont fort proches, donc le forum du XL risque de longtemps rester vide.

Ca changera peut-être lorsqu'une section preset dediée aux XL sera ajoutée.

A+

Et qu'est ce que tu penses personnelement de la série XL? Est-ce qu'elle a vraiment une problème de basses come phenix dit?
Someone1348

Postby khronegon » 04 Jan 2008, 17:06

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de basses, je pense juste que les basses ne plaisent pas à phenix, mais il est perfectionniste.

Et nous n'avons pas les mêmes grattes. Il a une epiphone g400 avec les micros d'origine. J'ai essayer la même que lui sur cet ampli, ca ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.

Personnelement, j'ai une gibson SG faded, une ESP LTD SC607b, une ESP LTD MH250NT et une CORT M520 (mais celle-dernière est au bureau pour l'instant, pour jouer quand je fais semblant de travailler, donc je joue pas souvent sur le XL avec) et toute sonne suffisament bien pour vraiment m'amuser chez moi.

Les basses et les médiums sont trés mis en avant sur certaine simulation, mais j'aime bien ça, donc je n'ai aucune envie de modifier mon XL pour l'instant. J'envisagerai une autre lampe lorsque celle-ci aura des signes de faiblesse.

Il me semble que certaine personne se plaignaient déjà de basses trés présentent sur la version normale, non? c'est peut être donc les simulations qui sont responsable, ou le caisson fermé, et pas le HP...
khronegon

re

Postby phenix2 » 04 Jan 2008, 23:35

J'arrive à un son à la Paul Personne, Santana et un peu gary moore mais le grand kif c'est : fender ou
treble booster vox + sg +simu: là on arrive à dU ALBERT COLLINS ou un beau son clair.

MAis je pense qu'on est un peu loin d'un fender amp+fender.

EN tout cas, les distos sont plus puissantes que sur n'importe quel pédalier, c'est sûr, c'est 10 fois meilleur en solo, mais c'est vrai que faire du palm mute avec mon epiphone + le vox: c'est arch crad
ALors , faut améliorer ça...avec un chgt de micros ou gratte.

Le son est bien (des fois) : le glass n'est pas encore limpide pour moi.
La metal zone sonne +puissante que n'importe quel preset du vox (des fois).

Bref, quand j'aurais des basses top en palm mute à la peavey bandit ou marshall mg100 (essayé hier, c'était top!) ou 4x12 , je ferai signe à vox et à moi-même! :P

J'ai pas trouvé de lien pour écrire à Mister VOX pour lui raconter mes soucis :?

J'ai vu qu'il y avait un Marshall avt 20 (pas mal !) hybride aussi.
phenix2

Postby Someone1348 » 05 Jan 2008, 01:45

Les valvestate? Enfin, moi j'ai aussi écouté parler d'eux... Mais j'ai lu également des tonnes des reviews qui disaient qu'ils étaient des amplis horribles...

Ah et une question, vous deux, vous vous connaissez (hors internet, je veux dire)?
Et phenix, si tu mets les bass du XL à top, c'est toujours mauvais pour toi (ce serai mauvais pour moi, en tout cas, je crois que faire ca donnerai un son horrible :P )

Et enfin, cet ampli, en versatilité, est ce que c'est assez bien ou est ce que c'est un ampli 100% metal? Est ce qu'on peut jouer du blues sur le modele crunched? Est ce que les effets son bons et usables (enfin, des fois on vois des effets que même pas les types techno seraient capables d'utiliser)?

Et derniere question... Pourrait un de vous faire une petite vidéo review de ce qu'on peut faire avec ce petit ampli? (montrant toutes les modeles ampli, bien sur!)
Someone1348

re

Postby phenix2 » 05 Jan 2008, 13:23

Euh no , on se connait pas.

Les basses, avec ma gratte sont pas top (je préfère Marshall ou les super peavey enjoy ou bandit pour ça) mais faut jouer avec le volume et micros gratte.
Faut pas mettre le volume de l'ampli à fond, faut plutôt régler le master derrière mais en tout cas, elle encaisse bien les basses d'une métal zone.

Je pense que c'est pas un mauvais ampli si on a une bonne guitare.
ON peut jouer du clean ou blues en baissant le gain.
Y a pas que des distos métal: c'est plutôt overdrive/rock/métal mais pas aussi métal qu'une métal zone ou ubber métal et c'est dommage.

Donc , j'arrive à jouer du blues ou clean (pas 100% clean) , overdrive ou blues, rock.
Sinon, tu mets une ts9 (pas testée) ou overdrive ou bb2 boost marshall ou un treble boost vox et tu transformes (avec la pédale vox) ton sg en fender!
t'as des sons proches de srv ou Albert COLLINS!
Dur à avoir avec double bobinage et sans lampes!

Y aussi Le marshall avt 20 avec lampe de préampli sinon, ils ont qu'à créer un ampli à lampe 15-20-30w qui fasse tout avec un hp de 12"!

Le laney 15r ou Marshall avt 20 est peut être mieux, j'en sais rien
C'est à tester mais avec une pédale aussi.
phenix2

Postby Someone1348 » 05 Jan 2008, 22:01

Ah bon? Parce qu'enfin.. Moi je suis sur que pour 300$ (l'argent dont je dispose) le AD30VT-XL est le meilleur... C'était sois le vox, un spider III 75 ou un peavey valveking... Le spider, j'ai écouté trop de mauvaises reviews, et le valveking est pas assez versatile...
Mais est ce que tu penses qu'avec un tube screamer générique, cet ampli et une gratte ibanez GRG270 (genre RG, avec les micros HSH) je peut faire un peu d'SRV? :P
Someone1348

re

Postby phenix2 » 05 Jan 2008, 23:48

Auj, j'ai mis une vox brit boost +bb2 dans le vox et ça sonnait bien.
à priori il est pas fait pour du blues clean mais je pense que si on a une fender ou simulaire, ça peut le faire.

300euros ?
vox spider: j'avais essayé et y avait pas de bonnes basses comme j'aime, son froid, métal mais y a peut être eu de nouveaux vox à lampe depuis, 1 je crois
Line 6 Spider Valve 112 mais assez cher

valveking 112?: il parait que y a un petit laps de temps qd on appuie sur le switch de la pédale sinon, tout le monde l'aime mais j'ai pas testé. (c'est un gros ampli, très puissant)

et Peavey Transtube Envoy 110 ? super ampli métal mais peut être avec un son froid.

Sinon, le mashall avt 20 est à essayer
Fender Vintage Modified - Super Champ XD aussi

J'ai pas ce genre de gratte mais y a un canal glass (dumble overdrive) et un funk (twin reverb) qui peut peut- être être top avec une bonne guitare et bons micros.
C'est censé être une overdrive mais chez moi, ça fait froid, plat...sauf si je mets une pédale booster d'aigus qui imite les simples bobinages.

Faut tester en magasin avant d'acheter! le gain et les simus en solos et accords
Cet ampli a un grain lampe incontestable.
C'est mieux de jouer avec une disto d'ampli que de pédale (sauf si pédale à lampe par ex).

J'ai des sons à la ALBERT COLLINS, clean (en jouant doucement aux doigts), srv des fois, mais je triche !
c'est avec un brit boost mais faut que t'essaies avec ta gratte en magasin par ex.
Tester les basses de chaque ampli.

C'est vrai que y a pas d'ampli qui fasse vraiment tout.
Les démos des line 6 sont alléchantes mais encore faut-il avoir une bonne guitare et passer le son dans l'ordi?!

la clarté du laney 15r m'avait scié mais j'ai pas testé les fender sauf le g dec berkk :oops:
phenix2

Postby Someone1348 » 06 Jan 2008, 00:39

Non, pas 300 euros mais 300 dollars (j'habite pas en France, j'étudie à une école de l'AEFE (c'est à dire école Francaise à l'étranger), je n'habité pas aux états unis non plus, mais je souhaite étudier dans une université francaise).
Oui, j'ai essayé le line 6 spider... Et je suis honnêtement étonné de lire que tu trouves qu'il y a pas assez de basses!!! Cet ampli est presque 100% basse!!! Je crois donc que tu veux des basses innateignables!
Et oui... À propos des démos, c'est évident qu'ils vont utiliser une super gratte pour les faire.
Mais est ce que tu crois donc que le AD30VT-XL est assez vérsatile? Malheureusement les magasins ici n'ont que soit des super stacks Marshall, des Roland cube, des fois des Spiders (on les achete vite je crois), des Fender et des Peavey qui ont un son mort... :(
Someone1348

Next

Return to AD15VT-XL AD30VT-XL AD50VT2-XL AD100VT-XL