Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Votre Materiel

Tout ce qui vous passe par la tete, guitar heros, matériel, albums, etc

Moderators: Voxman, laurent_56

Votre Materiel

Postby Kikuchi » 30 Oct 2005, 21:25

Voila, mettez ici tous votre matos de guitaristes ou ce que vous comptez vous acheter!

Moi personnellement, j'ai une Storm ST360,parfaite pour débuter, un ampli Vox AD30VT
Image
un accordeur chromatique Korg, des cordes Hybrid Slinky, une sangle G&B, et je crois que c'est tout :) (photo a revoir, vendu le drive ^^ :wink: )

Voila, a vous! :D :wink:
Last edited by Kikuchi on 02 Jan 2006, 21:06, edited 3 times in total.
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby RiLf » 30 Oct 2005, 21:48

Pour ma part je possède une Cort G210 (entrée de gamme, et non bas de gamme. Je trouve ça assez péjoratif de dire bas de gamme, ça dévalorise complètement la guitare alors qu'elle est très bien pour débuter à peu de frais; voilà pour la petite note vocabulaire :D ) et un ampli Vox Valvetronix AD15VT. J'ai un footswitch Matrix FSL1, et j'utilise des cordes Dean Markley. Sinon pour les médiators je prends les vieux Fender de mon père (qui doivent avoir 30 ans :P ) ; je pense que c'est des 0.73mm. En fait ils sont hideux (marron écailles), mais c'est les seuls qui me conviennent :roll: allez savoir pourquoi ...

Je compte par ailleurs changer ma gratte vers janvier : je vais acheter la Washburn Wi65 en Silver.

Image

C'est une des rares guitare à avoir des Seymour Duncan (SH1 en neck et SH5 en bridge) d'origine pour un prix aussi bas (629 euros neuve mais je peux l'avoir à 500 neuve avec le flight :P merci Gillou). En plus elle a une finition assez epoustouflante pour ce prix, et elle est très polyvalente : c'est du tout bon :D
Sinon au niveau de l'ampli je compte pas en changer (j'adore mon ptit valvetronix !!!).
Mais j'aimerais quand même m'acheter une pédale de reverb, car je trouve celle du valvetronix très moyenne.
RiLf

Postby Kikuchi » 30 Oct 2005, 22:24

Moi coté médiators c'est des 1mm que je prends, j'ai pas changé depuis ceux qu'on m'a offert quand j'ai acheté ma gratte :lol:
Quand tu dis changer, tu vas vendre ton ancienne ou la garder? Moi je la garde :D
Sinon moi celle que je vais surement m'acheter la voila :
Image
437€, voire plus car apparemment les micros d'origine seraient pas terrible, d'ou l'EMG 81 que je vais peut etre m'acheter en meme temps.
Image
Mais on n'y est pas encore ^^
Tiens au fait j'ai une question concernant les micros : on peut demander a son vendeur de les installer? si oui c'est cher? Parceque étant donné qu'ils sont plus carré il faut arranger les défonces micros et moi... voila quoi :lol:
Et ca vaut le coup par exemple d'acheter pour une Strat un micro simple et un double (EMG par exemple) , et en laisser un d'origine? Je demande juste, c'est cher les micros :D
Voila!
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby Kikuchi » 30 Oct 2005, 22:26

Super belle la Washburn, ca fait un peu penser a une LesPaul...
Mais sans reperes ca va etre chaud a jouer non? Remarque, j'ai écouter certains de tes enregistrements, tu es super doué alors tu dois connaitre le manche :D
Excusez moi pour la photo de ma guitare, elle est un peu grande...
Et pour les micros, neck c'est position manche et bridge c'est position chevalet non? Ou c'est l'inverse? :oops:
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby RiLf » 31 Oct 2005, 10:02

Alors jeune padawan, tu te poses beaucoup de questions :lol:

- J'aimerais bien garder ma ptite Cort : ça fait toujours mal au coeur de se séparer de sa première gratte, et puis ça me permettrait d'avoir deux guitares avec deux accordages différents (la Washburn en accordage standart et la Cort en DADGBE ou en drop D). Mais bon je sais pas encore si j'aurais réuni assez d'argent en janvier pour pouvoir me payer la Washburn alors je vais peut-être devoir la vendre :( .

- J'aime bien la SG que tu vas t'acheter (même si je préfères quand elles sont en blanc les SG). J'ai failli en acheter une à un pote : c'était une G-400 en cherry, avec des micros Gibson 57' Classic), mais je l'ai pas acheté parce que elle était pas en super état (pas mal de poc) et puis c'est une gratte qui est très mal équilibrée, ce qui fait que lorsqu'on joue debout, la tête pique du nez dès qu'on lache le manche :? Et puis le manche m'avait pas trop plus.

- Pour faire installer des micros, demande à ton vendeur si il peut le faire, sinon faudra aller voir un luthier. Je sais que dans mon magasin il fait ça pour 20 euros (les deux micros).

- Ouais c'est vrai qu'elle ressemble un peu à une LesPaul. Au départ je voulais une LP, donc je suis allé essayer des LP Epiphone, mais les micros sont pas top, le poids est impressionnant (tellement c'est lourd), et le manche est pas rapide et trop gros pour mes petits doigts :roll: .

- Moi aussi ça me freinait un peu qu'elle ait pas de repères sur la touche, mais finalement, après deux essais, j'ai pu voir qu'on s'y habitue, et que c'est pas nécessaire. De toute façon il reste les repères sur le côté du manche.

- Pour les micros, neck c'est bien manche, et bridge c'est chevalet. D'ailleurs ça me fait penser que je me suis gouré dans mes commentaires de presets : j'ai dit qu'il valait mieux utiliser le micros neck, alors que c'est le micros bridge. Je vais aller corriger ça de ce pas.

(si tu pouvais réduire tes photos ce serait sympa :wink: )
RiLf

Postby Kikuchi » 31 Oct 2005, 10:56

Effectivement je me pose beaucoup de questions!
Merci a toi :D
La guitare que je veux, c'est une G400 Vintage (100€ de plus que la G400, et plus belle je trouve), donc un peu de meilleure qualité je pense :lol:
J'ai réduit la photo ^^
Et sinon, c'est vrai la SG elle pique beaucoup du nez, mais personnellement je ne pense pas que ca me genera. Et on m'a dit que les micros d'origine étaient un peu faiblards, je verrais au pire je changerais avec un EMG81 (des micros parfaits pour rock/hard rock :twisted: ) et un EMG60.
Mais comme je l'ai dit j'y suis pas loin de la :D
Voila @+!
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby laurent_56 » 31 Oct 2005, 20:24

Kikuchi wrote: Et on m'a dit que les micros d'origine étaient un peu faiblards, je verrais au pire je changerais avec un EMG81 (des micros parfaits pour rock/hard rock :twisted: )

Attention, les EMG81 sont des micros actifs, cela veut dire qu'ils utilisent une pile pour décupler leur signal de sortie. Ceci impose donc de creuser le corps de la guitare neuve... et c'est pas donné à tout le monde.
Tu peux par contre trouver des micros normaux (enfin passif, sans pile) pratiquement aussi puissants du genre Di Marzio, seymour duncan, etc.
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby laurent_56 » 31 Oct 2005, 20:32

A mon tour, voici mes guitares :

Fender Statocaster US :
Image

ESP LTD EC1000 Deluxe Ambre Sunburst, équipé en Seymour Duncan (introuvable en France) :
Image

Electro-accoustique Ovation Celebrity :
Image
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 31 Oct 2005, 20:48

Très jolies tes grattes laurent :wink: surtout la ESP (chui fan des LP un truc de fou :D ). Sinon j'aime beaucoup la couleur de ta strat.
RiLf

Postby laurent_56 » 31 Oct 2005, 20:53

RiLf wrote:Très jolies tes grattes laurent :wink: surtout la ESP (chui fan des LP un truc de fou :D ). Sinon j'aime beaucoup la couleur de ta strat.

Sur la photo, elle a l'air bleue, alors qu'en fait, elle est plutôt verte, turquoise, comme celle-la :
Image
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Next

Return to Blabla et discussions diverses