Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Valvetronix.net : le site

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Valvetronix.net : le site

Postby laurent_56 » 03 Feb 2005, 18:02

Le but de valvetronix.net est de proposer des patches de réglages pour les amplis VOX AD60VT(X) et AD120VT(X). Il doit être consultable par tout le monde (donc toutes les nationalités...).

Les utilisateurs pourront consulter, ajouter, modifier et effacer des presets.
Les recherches se feront par artistes, titres, auteurs des presets, popularité,etc...

Les valvetronix ne permettent pas de télécharger les patches par port Midi, il faut donc un moyen convivial de présenter un préset. Le principe est de représenter la façade d'un valvetronix avec les boutons placés au bon endroit.

On peut trouver un exemple ici sur le site de Vox:http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/vt_audition.htm
Le fonctionnement sur valvetronix.net sera identique :
1 - on sélectionne un preset
2 - les boutons et switches se positionnent automatiquement sur la façade.

Le site sera international, donc en anglais par défault, avec possibilité de passer en français, allemand,espagnol...
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby Dash » 05 Feb 2005, 00:46

Pour les patchs, je pense que le mieux serait de scanner la dernière page du mode d'emploi pour avoir une base vierge, et chacun ensuite pourrait apporter ses réglages. L'idée de mettre tout ca en flash est inutilisable, car peu nombreux sont ceux capables de modifier du flash... Il faut que l'on trouve un moyen rapidement qui sera le moyen final pour l'ensemble du site.
Dash

Postby laurent_56 » 05 Feb 2005, 08:48

Pour le flash, tu n'as pas compris...

Je vais créer une partie dynamique (je possède ces connaissances) et ensuite il suffira de tourner les boutons avec la souris et de cliquer sur les switch pour les sélectionner, comme si on était devant l'ampli lui-même.

Pour terminer, il n'y aura plus qu'à valider et le preset sera sauvegardé.
Donc aucune connaissance en flash n'est demandé pour les utilisateurs.
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby Dash » 05 Feb 2005, 13:05

laurent_56 wrote:Pour le flash, tu n'as pas compris...

Je vais créer une partie dynamique (je possède ces connaissances) et ensuite il suffira de tourner les boutons avec la souris et de cliquer sur les switch pour les sélectionner, comme si on était devant l'ampli lui-même.

Pour terminer, il n'y aura plus qu'à valider et le preset sera sauvegardé.
Donc aucune connaissance en flash n'est demandé pour les utilisateurs.

Ok, je n'avais pas bien compris. Si tu as besoin d'aide en flash ou en programmation contactes-moi.
Dash

Postby laurent_56 » 05 Feb 2005, 14:09

Si tu as un très bon niveau en flash, tu m'interesses.

J'ai eu un niveau correct il y a quelques années mais je n'y ai pas touché depuis. Je dois donc m'y remettre sérieusement...

Serais-tu capable de représenter le panneau de contrôle d'un AD60/AD120 avec des sélecteurs d'amplis et des boutons rotatif qui modifient la valeur d'une variable ? Je sais que c'est pas simple... je commence à faire des essais... Si jamais tu maitrise cela...tu m'interesse énormément :lol:
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby Dash » 05 Feb 2005, 14:37

laurent_56 wrote:Si tu as un très bon niveau en flash, tu m'interesses.

J'ai eu un niveau correct il y a quelques années mais je n'y ai pas touché depuis. Je dois donc m'y remettre sérieusement...

Serais-tu capable de représenter le panneau de contrôle d'un AD60/AD120 avec des sélecteurs d'amplis et des boutons rotatif qui modifient la valeur d'une variable ? Je sais que c'est pas simple... je commence à faire des essais... Si jamais tu maitrise cela...tu m'interesse énormément :lol:

Je suis un peu rouillé en flash, mais par exemple en PHP ca peut aller. Mon dernier truc en flash c'était l'intro d'un site, je sais surtout faire comme des "films" en flash, donc ca va etre compliké :(

Pourquoi ne pas mettre des valeurs numériques dans les potards? Exemple: Potard de présence 9 = a 9h
Dash

Postby laurent_56 » 05 Feb 2005, 15:34

Je veux vraiment que le site se distingue des autres par sa convivialité. Donc je veux forcément du flash, c'est super beau lorsque c'est bien fait.
Je suis en train de m'y replonger... ça devrait aller.

Quand au php, c'est mon dada...

Je vais essayer de faire une maquette et vous la présenter la semaine prochaine.
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby Dash » 05 Feb 2005, 19:26

Ok, et bien bonne chance :)
Dash

Postby RiLf » 06 Feb 2005, 18:31

Salut tout le monde !!!
Voilà je viens apporter mon aide si vous le voulez bien :D
J'ai vu que vous vouliez faire la facade en flash : c'est une très bonne idée !
Ce qu'il faut à mon avis, c'est que l'enregistrement d'un preset soit facile et rapide pour l'utilisateur.
Il faudrait aussi une fonction "Recherche" très bien faite (plusieurs types de recherche : par artiste, par chanson, par genre musical, ...)
Sinon j'ai vu un message sur une fonction 'Imprimer" : c'est vrai que c'est une excellente idée.
Voilà :D
RiLf

Postby laurent_56 » 07 Feb 2005, 09:20

Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet en détaillant des fonctionnalités.

Pour cela, nous devrons poster des messages dans la rubrique concernée afin de s'y retrouver facilement.
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Next

Return to Le site Valvetronix.Net