Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Rock Garage

Tout ce qui vous passe par la tete, guitar heros, matériel, albums, etc

Moderators: Voxman, laurent_56

Rock Garage

Postby RiLf » 01 Nov 2005, 15:21

Est-ce que vous connaissez des bons groupes de rock garage ? Parce que je suis en train de m'apercevoir que c'est un style que j'aime beaucoup : ça bouge, ça cogne, ça gratte, ça crache, c'est cool :lol:
Donc voilà moi je connais juste quelques groupes : The Hives, The Hellacopters mais bon j'aimerais bien en découvrir d'autres, donc si vous en connaissez hésitez pas :wink:
RiLf

Postby Kikuchi » 01 Nov 2005, 15:57

Rock Garage?
Désolé, je connais pas comme style :?
Et j'ai pas envie de dires de conneries :D
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby Kikuchi » 06 Nov 2005, 19:08

Alors comme groupe...
Ca va etre dur d'en trouver une que tu connais pas :D
Tu connais Jimmy Eat World? The Calling? Bon Jovi? U2? Cranberries? Ash?
T'as le choix :lol:
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby RiLf » 06 Nov 2005, 20:11

Oula mais tu mélanges tout !!! :lol:
Je connais ces groupes mais c'est pas du rock garage :wink:
RiLf

Postby Kikuchi » 07 Nov 2005, 08:19

Bah c'est du rock en général :D
Qu'est-ce que tu entends par rock garage?
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby RiLf » 07 Nov 2005, 13:18

Mmmh ... difficile à définir :lol:
Non le mieux c'est que t'écoutes les groupes cité plus haut, tu te fera une meilleure idée du type de rock que c'est.
RiLf

Postby tgalpin » 03 Dec 2005, 11:38

Bonjour,
Je ne suis certain de ce que j'avance, mais le rock garage est bien sûr du rock, mais surtout en évitant d'utiliser tout un tas d'artifices, comme par exemple nos chers effets en cascade.
En gros, tu prends deux guitares, une basse, le tout branché directement chacun dans un ampli, une batterie et un braillard de chanteur et en avant la musique.
La recherche d'un son subtil pendant des heures ne fait pas partie de leur préoccupation, du moment que ca en envoi.
A+
tgalpin

Postby RiLf » 04 Dec 2005, 18:21

tgalpin wrote:Bonjour,
Je ne suis certain de ce que j'avance, mais le rock garage est bien sûr du rock, mais surtout en évitant d'utiliser tout un tas d'artifices, comme par exemple nos chers effets en cascade.
En gros, tu prends deux guitares, une basse, le tout branché directement chacun dans un ampli, une batterie et un braillard de chanteur et en avant la musique.
La recherche d'un son subtil pendant des heures ne fait pas partie de leur préoccupation, du moment que ca en envoi.
A+

Tout à fait d'accord avec toi !!! :D
RiLf

Postby RiLf » 13 Feb 2006, 20:40

Bon je relance le topic, car j'ai fait mes petites recherches de mon côté, et j'ai trouvé pas mal de trucs excellents :

On commence par The Elektrocution, un petit groupe français (de Rennes plus exactement), qui chante en anglais, et dont l'énergie et le talent montrent bien que les groupes français peuvent aussi faire des trucs géniaux (marre des Kyo et des Aqme :x )
Je vous met le site : http://www.elektrocution.com/
On peut y écouter deux ou trois chansons (écoutez "Baby bring Home The Bacon" et "Don't You Run Away", elles sont vraiment excellentes !!!)
On peut aussi y voir une video qui donne un aperçu de ce que ça peut donner en live -> ça a l'air d'être bien agité :D
(juste pour dire qu'ils passent un peu partout en France, et la plupart du temps gratuitement, donc c'est le top :wink:)

Ensuite, on passe à Gluecifer, un groupe norvégien (ah la Scandinavie, ses fjords, ses rennes, son Pere Noël, ses groupes de rock :lol: ).
Je les ai découvert il y a quelques jours, et ils sont vraiment très sympas à écouter : c'est bien énergique, c'est entrainant, ils jouent bien, bref vachement sympa !
Voiçi leur site : http://www.gluecifer.com/
On peut y voir des clips et des lives d'eux.
Pour les mp3, on peut en écouter sur http://www.myspace.com/gluecifer

Il y a aussi The Sewergrooves, un groupe suédois cette fois ci :D
C'est pas mal ce qu'ils font notamment les solos, mais c'est plus lourd, moins facile à écouter, et le chanteur articule pas assez.
Ca reste malgré tout un bon groupe.
http://www.sewergrooves.com/

Sinon je vais vous reparlez de The Hives, cet excellent groupe de rock&roll suédois.
On m'a offert leur DVD hier, et pendant toute la durée du DVD, je n'ai eu qu'une seule envie : celle de sauter, de danser, de chanter, de crier !!!!!!!!!!!!!
Ce groupe est le meilleur groupe live que je connaisse !!! :shock: :shock:
:D :D :D
Vraiment si vous avez l'occasion de voir le DVD, ou mieux, d'aller les voir en live, ne la ratez pas !

Je vous met le site, même s'il n'y a pas grand chose dessus : http://www.hives.nu

Voilà :wink:
Si vous avez des groupes du genre 100% rock&roll à faire connaître hésitez pas ! :D
RiLf

Postby alphadelta » 17 Apr 2006, 21:36

Je relance un topic un peu vieux. Le prototype il me semble du rock garage c'est Les Ramones. Groupe très important pour l'histoire du rock ( voir les innombrables classements style "les 100 meilleurs disques de rock "), qui a eu curieusement pas mal d'influence sur d'autres groupes pour un truc aussi primaire. Comme c'est un peu vieux ( plus de 20 ans) , je me suis dit que des p'tits jeunes pouvaient ne pas connaitre ce qui serait dommage. En fait ils sont apparus au moment du punk tout en étant encore plus basique que les punk d'un certain coté, en tout cas plus rock. C'est difficile à exprimer; Donc écoutez !!
alphadelta

Next

Return to Blabla et discussions diverses