Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

quel musicien êtes vous ?

Tout ce qui vous passe par la tete, guitar heros, matériel, albums, etc

Moderators: Voxman, laurent_56

quel musicien êtes vous ?

Postby yan5962 » 30 Sep 2007, 19:53

j'ai remarqué la diversité parmis les guitaristes , surtout deux...
ceux qui ont étudié la musique , le solfège , qui ont pris des cours etc.... , et ceux ( comme moi :? :roll: ) qui font ça au feeling...
je me pose une question , combien faut-il compter de temps pour avoir un bon niveau ( je sais que chez certaines personnes ça prendra moins de temps que chez certaines autres ) mais en moyenne ?
Je me brise au Whisky-Glace
Mais je courtise avec classe
Je m'allume un Malibu
Malade, pas beau quand j'ai trop bu BEURK !!
yan5962

Postby laurent_56 » 30 Sep 2007, 22:03

Salut,

je pense qu'on peux difficilement évaluer un "bon niveau". Tout dépend de ce que l'on souhaite en faire derrière car les exigeances ne seront pas les mêmes...

ensuite, il n'y a pas de secret : du travail, encore du travail et toujours du travail. Et là c'est sûr : ça paye et assez rapidement d'ailleurs ,mais le problème est d'avoir le temps la volonté de décrocher sa guitare pour bosser plutot que de s'avacher dans le canapé avec sa télécommande ou sa ps3...

Ensuite, si tu peux te le permettre financièrement, prends des cours individuels. Aucune méthode ne remplacera jamais un prof. J'ai acheté des paquets de méthodes et DVD, genre "jouez comme Hendrix"... et bien soit je suis mauvais, soit le titre est mensonger... mais je ne joues toujours pas (et ne jouerai jamais) comme hendrix...
Par contre un prof va te corriger tout de suite et tu progresseras beaucoup plus vite, et il va t'imposer ensuite une certaine rigueur dans le travail...

Voilà ce que je peux en dire... Je joue depuis 10 ans environs, avec des périodes de plusieurs mois sans toucher la guitare... ça va ça vient...
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby bbc » 31 Mar 2008, 13:37

je joue depuis maintenant un peu plus de 30 ans :? ...
sans jamais avoir pris un seul cours, sans non plus avoir lu la moindre méthode....
je ne me pose absolument aucune question en ce qui concerne mon niveau, je m'en fous comme de ma première chemise...
je crois que je suis un bon/mauvais guitariste !!!:P
mes défauts font mes qualités et vice-versa :roll: ...
je suis incapable de parler guitare en termes techniques... :shock: ...
pour moi, ça n'est que du plaisir... :) !
pourvu que ça dure !
I just wanna play the kind of music I like 8) !!!
bbc

Postby Imperial Aerosol Kid » 09 Jul 2008, 10:42

il y peu j'étais du même avis que BBC
mais j'ai un peu changé d'opinion...

dans la mesure où un moment on se sent au bout de quelque chose et que l'on veut évoluer dans l'étude le jeu de son instrument,

il faut passer par un cours, initiation par quelqu'un de plus expérimenté ou étude personnelle

ex: les gammes,les différents modes pour bien connaître le manche de sa gratte, travailler la force de son petit doigt)
Imperial Aerosol Kid

Re: quel musicien êtes vous ?

Postby jjkrause84 » 03 Oct 2008, 22:03

Je jouais la guitarre pour 8 ans (ou pres la, je ne suis pas exactement sur, a vrai dire). Pour moi, la difference se presente quand je commencais apprendre le methode. Oh la! Pendant l'espace de six mois j'etais completement transforme! Pour 6 ans si j'ai joue un note agreable ou horrible c'etait en raison de chance....rien plus et rien moins. Maintenant, apres deux ans et un peu de rigeur j'ai depasse beaucoup des niveaux (mais pas beaucoup de rigeur ;). Je suis un etudiant PhD et j'etais au troisieme cycle quand j'ai commence apprendre la method. Pour moi, les temps sont trop precieux a jouer la guitarre toujours!). Je n'a pas pris aucun des cours, mais je souhaite que j'ai fait ca.

En tout recherche c'est tres important a connaitre vous-meme avant tout. Quelle stye preferez-vous? Jouez-vous "lead" ou "rhythm" ou les deux? C'est la point de depart. Moi, je prefere les blues alors j'ai apris la gamme "minor pentatonic"...la gamme plus important pour les blues. J'ai appris le progression I IV V et les blues a douze mesures. Sans ce connaissance je n'aurais pas avance, je suis sur de ca.

Je jouais la guiterre tous les jours (ou presque) pour huit ans....c'est l'amour de mon vie (pour le moment). Cherchez t'amour!
jjkrause84

Return to Blabla et discussions diverses