Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

probleme dans les basses AD30VT

Forum concernant la série 'chrome' ADXXVT des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

probleme dans les basses AD30VT

Postby switch 625 » 07 Jul 2007, 20:53

Bonjourles Voxiens,

Lorsque je joue le Mi grave à vide seul ou le Do (3ème case) sur la corde de La seul, pas de problème, le son semble conforme à ce qu'on peut attendre en clair comme en saturé.

Là où ça se gâte, c'est quand je joue ces notes en même temps.
Sur les 3 premiers presets, c'est "correct" mais à partir de l'AC15 si je laisse sonner l'accord, lorsque le son diminue, il y a un effet dégueu (j'ai mis le NR à 0). La diminution n'est strictement décroissante, ça fait un peu comme un effet trémolo.
(Bon, c'est pas facile de décrire un son et je n'ai pas de micro pour une prise.)
Cet est de plus en plus marqué quand on va sur les presets de droite.

Notez que je prend le Mi et le Do en exemple car c'est là que ça semble le plus accentué mais c'est aussi vrai pour d'autres combinaisons de notes/cordes, surtout sur les basses.

J'ai cet ampli depuis deux ans (une 2ème main) et je ne pratique pas beaucoup mais j'ai la forte impression qu'il ne faisait pas ça avant. J'aimais beaucoup les sons de l'AC15 à l'UK80 et maintenant je les trouve brouillons ou baveux.

bien entendu, j'ai lu les différents posts avant de vous soumettre ce Pb et j'ai essayé les solutions trouvées ça et là :
Passage en mode manuel : ex : UK80 Gain à 12h, Master à 10h, vol à 2h : le phénomène est moins prononcé mais tjrs présent.
nettoyage du jack
reset usine
ampli posé sur une chaise
démontage du panneau arrière
essais avec différentes valeurs de l'atténuateur (je joue -enfin, si on peut appeler ça "jouer"- en appartement et en général, je met le potar à mi-course)
essais avec deux guitares : 1 épi HB/HB et une Fender P90/P90
changement de câble (mais je n'ai pas de Planet wave)

Ouf ! Le problème est posé, voici donc les questions :

Est-ce que ce n'est qu'une illusion ? Tous les AD30VT font ça, faut juste trouver les bons réglages (je les aurais donc eu par hasard à une époque).

La lampe serait usée ? J'ai regardé : il y a 2 petites lueurs oranges qui ne changent pas d'intensité quand on modifie les réglages de Gain ou MV.

Le HP semble être du 1er choix. Un changement s'impose t'il ?

J'attend vos avis éclairés.
Switch 625
switch 625

Postby gromeul » 10 Jul 2007, 11:41

Peut-être est-ce dû à la lampe qui est usée?
Stéphane LEGOUT, 5 mn pour faire un mauvais comédien, 20 ans pour un mauvais guitariste...la preuve!!!.
gromeul

re

Postby phenix2 » 07 Oct 2007, 10:06

faut changer le hp ! c'est tout , et enlever le panneau arrière
j'ai mis un celestion vintage 30 : basses+propres mais pas assez , notes aigues avec moins d'attaque surtout pour le préset marshall 800

alors, faut choisir entre
g12 h100
g12k 100
classic lead 80
g12h30
phenix2

Postby gam » 02 Nov 2007, 22:25

Place en hauteur, et tu gommera 50% des basses en trop. C'est du àla diffusion sonore. Un combo à un bien meilleur rendement en hauteur.

Note aussi que des micro actifs ou humbucker on tendance à grossir ses fréquences, et comme cette série n'a pas d'entrée basse impédance, ben ça le fait pas trop.
gam

re

Postby phenix2 » 03 Jan 2008, 21:45

En hauteur? sur une chaise?
Donc nous sommes condamnés à avoir des basses pourries me^me avec une super gratte?
Faut vendre cet ampli immédiatement!
MOi, j'adore les basses d'un bandit ou d'un Marshall 100w mg ou 4x12 !
phenix2

Postby gam » 05 Jan 2008, 20:32

Je parle d'un stand pour combo.

Depuis la nuit des temps, un hp sonne mieux en hauteur. C'est pas pour rien que des grandes marques de hp vendent des stand avec pointes et contre pointes.
gam

re

Postby phenix2 » 05 Jan 2008, 23:51

Pointe et contre- pointe?=?

Tu veux dire que faudrait le mettre sur une chaise?
le mien est par terre mais à presque 45°.

Est*ce que le panneau arrière doit être ouvert?certains amplis sont pas totalement fermés alors que le marshall mg100 est fermé et les 4x12 aussi.

Tu t'y connais en celestion/éminence aussi?
phenix2

Postby gam » 06 Jan 2008, 17:05

Je parle chinois ?
Sur un stand pour ampli, de ce type là ou un autre
http://www.zzounds.com/cat--Guitar-Amp-Stands--2587

Le but, c'est pour que le caisson ne touche pas le sol, quand c'est le cas, la diffusion des basses et du son et catastrophique.

Les pointes sur un hp haut de gamme hifi, est un système qui permet de ne pas toucher le sol. La contre pointe est une plaque à poser sous la pointe. La diffusion du son est optimale.

Observe le bas de ce stand
Image

Le Vox est conçu pour un panneau fermé, si tu l'ouvre tu aggrave ton cas. Pcq le son sera plus diffu et donc moins précis.

Donc garde le panneau fermé, apprends à bien le règler et place le sur un stand. Note que la pièce et ses matériaux on une incidence direct sur la précision.
gam

bonne idée

Postby phenix2 » 06 Jan 2008, 17:37

http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3 ... 0&Type=ac4

C'est une bonne idée et donc fermer l'ampli ne fera pas de basses plus pourries.

Et pourquoi certains amplis ou cab sont totalement fermés et d'autres ouverts au milieu?
QQ'un qui avait changé le hp conseillait faire 2 plaques pour laisser le milieu ouvert.
Sinon, ce que je faisais c'est que je baissais le volume mais que ça : ni le master ni le power derrière l'ampli.
phenix2

Postby gam » 06 Jan 2008, 17:52

Non le dos fermé, donne généralement plus de basses, plus franche, un son plus précis et plus directif.

Le choix, n'est qu'une question de conception en fonction des fréquences de l'ampli et de sa dynamique. Et du son que veulent les ingénieurs.

C'est comme les pans coupés ou droits de certains stacks.

Bref un tout, hp, boiserie, ouvert ou fermé, droit ou coupé.
gam

Next

Return to AD15VT - AD30VT - AD50VT - AD50VT212 - AD100VT