Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

présentons nous;D

Tout ce qui vous passe par la tete, guitar heros, matériel, albums, etc

Moderators: Voxman, laurent_56

Re: présentons nous;D

Postby laurent_56 » 15 Oct 2005, 17:12

AVANT HIER 04 wrote:J'espère que vu mon age, vous allez bien m'accueillir.

A l'unanimité, nous te décernons le titre de "sage de l'équipe" :lol: :lol: :lol:

Y'a pas grand monde ici (pour ne pas dire personne) a avoir autant d'expérience.. (+1CD...).

Bienvenue parmis nous Michel !!!
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby Kikuchi » 28 Oct 2005, 20:19

Salut!
Moi c'est Michael, ou Kikuchi ^^
Tout d'abord je veux dire a philipPF de vite mettre des presets Feeder, j'adore ce groupe! Il faut absolument mettre la preset de just a day :lol:
Bon sinon, j'ai 14 ans (c'est pas beaucoup mais faut bien débuter un jour ^^) et coté matos, j'ai une Storm ST360 style stratocaster blanche sur plaque rouge, SUPERBE! Pour l'instant en ampli j'ai qu'un Drive CD300R, pour débuter, mais j'aurai un Vox AD30VT peu apres Noel (disons debut janvier, apres avoir vendu mon Drive) donc vous inquiétez pas! :D
J'espere aussi avoir une 2eme guitare l'été prochain, une BC Rich Virgin Platinum (465€) (si il y a des connaisseurs, et je n'en doute pas, je peux avoir vos avis svp? Je la trouve superbe et je voudrais comme seconde guitare une gratte orienté metal).
Mon style de musique, c'est plutot tout ce qui tourne autour du rock, punk rock, et un peu metal (Sum41, Greenday, Scorpions, Metallica, Hoobastank, mais aussi et surtout meme AC/DC, Toto, bref j'aime un peu tout comme style de musique).
Je débute (6 mois de guitare seche et 3 de guitare electrique, j'ai acheté mon electrique 3 mois apres avoir commencé la guitare donc, j'ai un peu laissé tomber la seche depuis ces 3 derniers mois 8) ) et j'arrive juste a jouer des intros, quelques riffs aussi, mais pas moyen d'arriver a faire les accords de rock (sur 3 cordes, genre sur re la mi grave 6 6 4, vous voyez? genre accords de Sum41) donc je joue aucun morceau entier, et ca m'enerve un peu. Mais je vais prendre des cours de guitare en novembre, j'ai espoir!
Par contre j'arrive Smoke On The Water de Deep Purple en barré (55 33 55, 55 33 66 55....) et Seven Nation Army en barré également (77 77 1010 77 55 33 22....) mais c'est pas compliqué, donc bon...
Mon reve serait de reussir a jouer Johnny B Good et SURTOUT le solo de Hurricane 2000 (Rock You Like A Hurricane en fait, de l'album Moment Of Glory de Scorpions) mais la je crois que je peux rever :oops: .
Je me contenterai de jouer comme RiLf, Laurent_56 (bravo pour le site au passage!) et gromeul :lol:
Voila j'ai tout dit!
Une fois mon Vox acquis, j'espere aider au remplissage du site en presets, et faire bon usage des votres que je trouvent excellentes pour la plupart!
A+!

PS: Promis, mes prochains messages seront plus courts :wink:
Last edited by Kikuchi on 28 Oct 2005, 20:39, edited 2 times in total.
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby Kikuchi » 28 Oct 2005, 20:31

:shock:
Oui, décidement j'ai beaucoup écris... :oops:
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby bunman » 03 Nov 2005, 17:04

Bonjour
je m'appelle stephane, je suis de Nice et Chercheur en Chimie-Informatique. Je joue pas mal de blues, Blues Rock et metal aussi.
Au niveau matos, je joue sur :
- Marshall valvestate 8040
- Vox AD50VT
- Une Gibson Les Paul Studio de 98
- Une Ibanez JS100
- Un truc tout modifié qui date des années 70, une Morris (dont je vous mettrai des photos car je n'arrive pas a retracer l'origine)
- Divers pédales boss (MT2, Flanger, Octaver OC2) ainsi qu'un bon vieux multi effet DOD.
Voila @ bientot
bunman

Postby remayz » 03 Nov 2005, 22:51

AVANT HIER 04 wrote:je vais peut-être coller des Kinman...).

Scaramouche, les micros Kimman sont excellents, le soliste de mon groupe les utilises. Mais ceux de ta strat US plus deluxe aussi (j'ai la même).
Tu peux si ce n'est déja fait, demander conseil à http://www.guitarman.fr/accueil.php, il n'est pas avare de renseignements au téléphone.
A mon avis, le mieux serait d'acheter une strat d'occasion (on en trouve) et de monter dessus des Kimman.

Apparemment, on se fournit a la même boulangerie!
Ils sont super sympa Daniel et Johan !

bah moi j'ai 25 balais, je joue depuis l'age de 18 ans de maniere peu réguliere d'ou un niveau moyen.. et un groupe en vue, enfin! départ cet hiver normalement. pour le style, ce serait blues et rock, avec un peu de pêche par moments. on devrait commencer sur des reprises de Foo Fighters et Silverchair pour se mettre en jambe.
Niveau matos, je commence a collectionner, et il faudrait arreter ça coute cher !

LP standard 2004, Firebird V, Strat mex montée en Kinman AVn Woodstock, et Telecaster Thinline Jim Reed.
Tout ça branché au choix sur le stack Marshall Slash signature ou sur mon piti AD15VT!
voila pour la couche de cirage reglementaire.

et jsuis content d'avoir vu la naissance du site du début ! c'est génial d'y participer, même si peu!
remayz

Postby Bitozar » 04 Nov 2005, 10:04

Salut,

Moi c'est Laurent. J'ai 33 ans et suis manager dans les télécoms en Belgique. Marié, 1 enfant de 6 ans.

Je joue de la gratte depuis 14 ans, mais aussi du clavier, basse, batterie et instruments à vent... Je dirai que je suis un des seuls en France à dire que l'armée m'a servi car j'y suis entré en tant que musicien où j'ai joué de la musique militaire mais aussi fait beaucoup de concerts (blues, rock...) à la gratte. Ca a duré 1 an et c'est grace à ca que j'ai appris à jouer de la batterie et des instruments à vent.

Pour info, quand j'y suis entré, je savais plaquer 3 accords à la gratte (bon... un peu plus...) et à peine lire une partition. J'en suis sortir en sachant jouer des dizaines d'instruments et à savoir lire n'importe quel morceau (8 heures de musique par jour pendant 10 mois, ça aide...).

Mes styles sont plutot le rock, blues et metal mais je ne crache pas sur le reste, y compris la "variété".

Comme matos j'ai:
- Un VOX AD60 VT
- Une Variax 500
- Une strat mexique customisée (micro, cablage, blindage... un pur bonheur...)
- une Gretsch synchromatic
- une folk Yamaha
- un Vamp2 et un Korg AG1500X
- une métal zone ( :P ) que je n'utilise presque plus
- une table de mixage
- un clavier midi
- un PC et des softs pour composer

Et dans tout ça, c'est mon VOX que je préfère :D
Bitozar

Postby Chris » 07 Apr 2006, 21:01

Bonjour, je m'appel Christophe, j'ais 20ans, je joue depuis environ 1an. Je joue sur une LTD MH50 et un ampli VOX ad50vt donc.

Mes influences sont Metallica, trivium, bullet for my valentine et bien d'autres, en general metal.
kil'em'all
Chris

Postby Klair-Obscur » 06 Jul 2006, 22:41

Salut à tous, moi c'est Louis, 26 ans de Québec City

j'aime bien tout ce qui tourne autour du rock, blues, progressif,alternatif et metal...je joue dans un groupe rock-alternatif

je possède:
Marshall Valvestate II 100VS head
Marshall Valvestate II Cab 4x 12'
Vox AD100VTH (head)
Vox AD15VT (pour la maison)
Fernandez Monterey avec pickups Seymour Duncan
Fender Strate
Guitare acoustique Arts et Lutherie (Godin)
multi-effets Korg AX1000G
un bon PC équipé avec Cubase 5.1 et une carte de son Delta 10/10Lt +console de mixage Yamaha

c'est pas mal ca...
Klair-Obscur

PreviousNext

Return to Blabla et discussions diverses