Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Modifs sur les presets et votes

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Modifs sur les presets et votes

Postby RiLf » 14 Mar 2006, 21:02

Voilà je me disais qu'il serait peut-être intéressant d'ajouter une fonction (optionelle), qui consisterait à prévenir les gens qui ont votés pour un preset lorsque l'auteur de ce preset y effectue une modification. Ainsi, les gens qui ont voté pour le preset seraient prévenus que ce pour quoi ils ont voté a été modifié, et ils pourraient éventuellement revoir leur jugement, compte tenu des modifs.

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais je me suis dit que par exemple les gens qui ont votés pour mon preset "rock&roll is dead" du début n'ont peut-être pas vu que j'avais changé mon preset, du coup leur vote n'est pas objectif :roll:

Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous serait utile, ou si vous trouvez que ça va très bien comme ça.
RiLf

Postby tof » 14 Mar 2006, 21:27

Salut,

bonne idée. J'ajoute que
si les réglages (pas les commentaires) du preset sont changés, celui-çi reparte à zéro.

Une autre idée, pourquoi ne pas ouvrir automatiquement,(aprés la saisie) un forum de discutions lié au preset. Qu'on puisse, pourquoi pas en discuter en vue de l'améliorer si besoin est. Ca ne pourrait que pousser la qualité des presets (et du site ;-)) vers le haut.
Ca n'est pas parce qu'il n'y pas vraiment de concurrence...;-).
tof

Postby laurent_56 » 15 Mar 2006, 20:36

Salut,

l'idée de départ est bonne. Il me semble en effet légitime de revoir son vote sur un préset modifié.

En même temps, c'est peut-être un peu dommage de repartir à 0 après une modification mineure...

L'envoi d'un mail aux votants est interessant. Je pense que je partirai sur cette solution : ne pas effacer les votes mais prévenir les votants qu'ils peuvent revoir leur appréciation.

Pas trop le temps de développer en ce moment, donc faudra attendre un peu.... :wink:
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 15 Mar 2006, 21:10

laurent_56 wrote:Salut,

l'idée de départ est bonne. Il me semble en effet légitime de revoir son vote sur un préset modifié.

En même temps, c'est peut-être un peu dommage de repartir à 0 après une modification mineure...

L'envoi d'un mail aux votants est interessant. Je pense que je partirai sur cette solution : ne pas effacer les votes mais prévenir les votants qu'ils peuvent revoir leur appréciation.

Pas trop le temps de développer en ce moment, donc faudra attendre un peu.... :wink:

Ok, t'as bien compris ce que je voulais dire :wink:
Par contre je pense qu'il faudrait que cette fonction soit optionnelle, par exemple que les utilisateurs puissent choisir dans leur profil de cocher ou non la case "Recevoir un mail lors d'une modification sur les presets pour lesquels vous avez voté".

Sinon si t'as pas le temps c'est pas grave, tu feras ça quand t'auras le temps :wink:
RiLf

Postby dom9533 » 16 Mar 2006, 08:21

Salut à tous,
je trouve cette idée pas mal et revenir à zéro même pour un changement mineur est normal, c'est un nouveau son sur lequel il faut donner son avis ! Et puis à partir de quel niveau de modification il faudrait passer à zéro ?
Vox AD50VT + Gretsch projet Bigsby
dom9533

Postby laurent_56 » 16 Mar 2006, 09:43

dom9533 wrote:.../... revenir à zéro même pour un changement mineur est normal ../...

Ce serait domage qu'un préset qui ait 50 excellents votes , donc très bien classé, revienne à 0 pour une modif. Il perdrait alors tout son crédit...

Ce serait vraiment trop pénalisant... et essayer d'évaluer la grandeur des modifications est plutôt complexe...
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby tof » 16 Mar 2006, 17:30

Oui, sauf que ça ne serait plus le même preset, donc...Et puis il ne s'agit pas de "gagner des points". M'enfin, c'est toi l'chef, chef ;-).
tof

Postby tof » 16 Mar 2006, 17:34

laurent_56 wrote:... et essayer d'évaluer la grandeur des modifications est plutôt complexe...

Donc on évalue pas, un changement de paramètre = un autre son = remise à zéro des petites n'étoiles, comme ça c'est plus facile non? ;-)
tof

Postby laurent_56 » 16 Mar 2006, 18:13

tof wrote:Donc on évalue pas, un changement de paramètre = un autre son = remise à zéro des petites n'étoiles, comme ça c'est plus facile non? ;-)

Je suis d'accord qu'une modification d'un preset fait de lui un nouveau preset.
Mais je me vois mal aller en permanence revérifier tous les presets que j'ai déjà noté, les tester à nouveau sur mon ampli et revenir voter... ça va être lourd non ?

D'autant plus qu'en général, un preset modifié ne peut être que meilleur par rapport à sa version précédente.

On peut dans ce cas proposer l'option de remise à zéro des votes pour le membre qui modifie son preset.
qu'en pensez-vous ?
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 16 Mar 2006, 19:01

Je suis pas pour donner l'option de revenir à zéro lors d'une modification.
Je suis d'accord avec Laurent : si un preset est super bien noté, qu'il a 50 votes à 5 étoiles, et que l'auteur fait juste un petit réglage pour améliorer le preset, les votes reviendrait à 0 et les votes repartiraient à 0.
Je trouve ça plutôt mauvais :roll:

Je penche plutôt que les utilisateurs soient (s'ils le désirent) avertis par mail ou par mp lorsqu'un preset auquel ils ont voté est modifié, quel qu'en soit la modification. Ainsi ils pourront revoir leur jugement et s'ils pensent que le nouveau preset ne vaut plus la note qu'ils lui ont attribué, ils pourront la modifier.
Par contre, il faudrait rappeler dans le mail ou le mp quelle note ils ont voté initialement (on se rappele pas forcément quelle note on a mis à tel preset ; c'est mon cas avec ma mémoire minable :lol: )
RiLf

Next

Return to Le site Valvetronix.Net