J'ai remarqué sur ce forum et sur divers autres que la question des footswitch revient très régulièrement, donc je pense que ce topic peut être très utile à beaucoup de gens.
Je pense qu'il va évoluer au cours de l'avancée du topic, donc il ne va peut-être pas être super étoffé au début
Liste des footswitchs compatibles
Vox VFS2 : environ 45 euros, pas de leds, jack incorporé.
Framus FR S2 L : environ 23 euros, pas de leds, jack incorporé.
Marshall MRFS-02C : entre 30 et 40 euros, pas de leds, jack incorporé.
Matrix FSL-2 : environ 33 euros, avec leds, jack non-incorporé (à acheter en plus).
Peavey FS2 : environ 30 euros, sans leds, jack incorporé.
Pour les bricoleurs
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,pedale-footswitch-pour-ampli-peavey,101018.html?sid=706f1b78253ebda5858fc4549bc66e32
Questions les plus fréquentes
- Est-ce que l'on peut brancher un pédalier VC-4 ou VC-12 sur un AD15/30/50/100 ?
Non, les VC-4 et VC-12 sont réservés aux Valvetronix AD60/120.
- Quels sont les footswitchs qui fonctionnent sur les AD15/30/50/100 ?
Les footswitchs qui fonctionnent sur les AD15/30/50/100 sont les footswitch listés plus haut. Les footswitchs à un seul canal fonctionnent également, mais ils ne permettent pas de gérer le "bypass" des effets, ni le passage au canal "Manual".
- A quoi servent les 2 boutons de ces footswitchs ?
Pour le Vox VFS2 : le premier (celui de gauche) sert à passer du canal 1 au 2. Le second (celui de droite) sert au choix:
- Ã bypasser les effets (les couper).
- Ã passer en mode manual, ce qui permet d'avoir 3 canaux distincts.
Ce choix se fait en appuyant sur un bouton des 2 boutons (manual ou bypass) tout en appuyant sur le switch de droite.