Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Le site : petit bilan après la première année

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Le site : petit bilan après la première année

Postby laurent_56 » 09 Oct 2006, 16:53

Bonjour,

cela fait désormais un an que le site a ouvert ses portes.
J'ai donc jugé interessant de dresser une petit bilan en vous donnant quelques chiffres.

Les presets :
Nombre de presets ad15 -> ad100 : 270
Nombre de presets ad60 et ad120 : 89
Nombre de presets tonelab : 10

Les membres :
Nombre de membres inscrits : 744
Nombre de sujets sur le forum : 592
Nombre de messages sur le forum : 3463

La fréquentation du site :
Nombre de pages affichées depuis 1 an : 1 130 000
Nombre de visiteurs uniques depuis 1 an : 62 000
En moyenne, 3500 pages sont consultées quotidiennement par environ 270 visiteurs uniques

La provenance des visiteurs :
75 % des visiteurs arrivent sur le site en tapant directement l'url (ou par les favoris).
16 % proviennent de sites externes qui contiennent des liens vers valvetronix.net (comme le site officiel de Vox par exemple)
9 % proviennent de Google

Origine géographique des visiteurs :
France : 27 %
USA : 26 %
Royaume Uni : 11%
Allemagne : 6%
Canada : 5%
Belgique : 4%
Finlande : 3%
Argentine : 3%

Référencement du site sur Google :
2800 pages référencées
Le site arrive en première position pour le mot clé "valvetronix", juste devant le site officiel de Vox :lol:

Et bien voilà pour les chiffres...

Pour ma part, je m'attendait à ce que le site décole beaucoup plus vite et j'avoue être un peu déçu par le nombre de presets qui n'est pas très important. Je n'ai pas non plus fait beaucoup évolué le site (peu de nouvelles fonctions) car j'ai un peu délaissé mon AD120VTX depuis plus d'un an (je n'ai pas fait de concerts ) pour un pédalier digitech GNX3 que je branchais directement sur la sono en répets (beaucoup moins lourd que les 32 kg de la bête).
Je vais donc désormais réutiliser mon Valvetronix beaucoup plus fréquement et j'espère du coup déceler les vrais besoins des utilisateurs.

A vous maintenan de dresser votre propre bilan :
Qu'est-ce qui vous plait sur le site ?
Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
Qu'est-ce qui doit être amélioré ?
Quelle nouvelle fonction aimeriez-vous voir apparaitre ?
A votre avis, pourquoi le nombre de préset ne décolle pas ?

Merci pour vos remarques constructives :wink:

Laurent.
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 05 Nov 2006, 19:58

Bon Laurent, je vais t'éviter le bide intégral :wink: :lol:

Au niveau des chiffres c'est assez impressionant (3500 pages par jour, par 270 visiteurs uniques !!!).
Après je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de visites à partir de Google, c'est assez surprenant.

Mon bilan perso : le site est super bien fait, le panneau des presets aussi.
Après, je trouve le Jukebox un peu inutile : je n'y suis allé que la première fois qu'il a été rajouté, mais il n'a pas vraiment d'utilité.

A mon avis, rien à rajouter.
Pour faire décoller le nombre de presets, il faudrait motiver les gens pour qu'ils postent plus que 2 ou 3 presets (envoi de mails, motivation sur le forum, ...).

Voilà mon bilan perso 8)

J'espère que d'autres membres feront de même :wink:
RiLf

Postby Mr.Viv » 06 Nov 2006, 19:26

salut laurent , pour ma part je trouve ton site vraiement sympa , j'y vais fréquemment voir les nouveau presets et le forum , le peu de choses qui me déçoivent sur ce site? mhh...

L'apparence du forum , beaucoup trop sombre ^^
sinon l'aspect du site est cool mais justement trop différent du forum a mon avis.

J'aurait bien aimé poster des presets , mais j'arrive pas a trouver les sons que je veux , je suis vraiement une brêle en réglages apparament :(
Mr.Viv /AD60VT & VC-12 - Jackson PS-4 Performer
Mr.Viv

Postby gromeul » 10 Nov 2006, 09:11

Coucou, y'avait longtemps :oops: !
Désolé mais je ne poste plus trop depuis que j'ai un ampli tout lampes classe A...

Le site est toujours sympa laurent, mais je trouve regrettable que certains sons soient proposés sans exemple audio :? , il faudrait inciter les personnes à les poster rapidement avec de l'audio, ou qu'un "administrateur" s'en charge.
Et parfois ces exemples audio ne mettent pas en valeur le préset (le plus souvent à cause d'une guitare mal accordée :wink: !) ce qui décrédibilise le son.
Stéphane LEGOUT, 5 mn pour faire un mauvais comédien, 20 ans pour un mauvais guitariste...la preuve!!!.
gromeul

Postby wess » 07 May 2007, 09:43

Bonjour,
Je trouve le site tres bien aussi, mais je rejoint un precedent post, les couleurs du forum.
Un forum plus y'a de post, plus on va passer de temps a chercher et a lire, donc il faut un max de visibilité, je prefere a ce titre par exemple le forum de audio-fanzine, qui doit etre aussi du php BB.
JE souhaite longue vie a ce site :D
wess

Postby gam » 19 May 2007, 00:19

Yop Laurent

C'est vrai que c'est un peu le desert par ici. Ca post plus du côté uk. Un comble.

Ce qui manque ? Une section récaptitulative des des astuces pour faire sonner nos engins... je parle des ampli bien entendu ;-)

Les gens les connaisses tellement mal qu'ils en arrivent à douter des capacités.

Le nombre de topic sur un grand site français de guitare, sur comment les faire sonner est assez hallucinant.

Pour les preset. Ce qui pêche le plus, c'est la qualité souvent médiocre des enregistrement, et parfois le jeu en lui même, ça descrédite la qualité des ampli. J'aurais même tendance à interdire les presets en prise line out, trop flatteuse et trop lisse. Et peut-être séparer, ceux avec sample des autres.

Une présentation plus lisible de la section serait aussi la bienvenue. En clair, il n'est nullmenet indiqué qu'il y a des presets.

A+
gam

Return to Le site Valvetronix.Net