cela fait désormais un an que le site a ouvert ses portes.
J'ai donc jugé interessant de dresser une petit bilan en vous donnant quelques chiffres.
Les presets :
Nombre de presets ad15 -> ad100 : 270
Nombre de presets ad60 et ad120 : 89
Nombre de presets tonelab : 10
Les membres :
Nombre de membres inscrits : 744
Nombre de sujets sur le forum : 592
Nombre de messages sur le forum : 3463
La fréquentation du site :
Nombre de pages affichées depuis 1 an : 1 130 000
Nombre de visiteurs uniques depuis 1 an : 62 000
En moyenne, 3500 pages sont consultées quotidiennement par environ 270 visiteurs uniques
La provenance des visiteurs :
75 % des visiteurs arrivent sur le site en tapant directement l'url (ou par les favoris).
16 % proviennent de sites externes qui contiennent des liens vers valvetronix.net (comme le site officiel de Vox par exemple)
9 % proviennent de Google
Origine géographique des visiteurs :
France : 27 %
USA : 26 %
Royaume Uni : 11%
Allemagne : 6%
Canada : 5%
Belgique : 4%
Finlande : 3%
Argentine : 3%
Référencement du site sur Google :
2800 pages référencées
Le site arrive en première position pour le mot clé "valvetronix", juste devant le site officiel de Vox
Et bien voilà pour les chiffres...
Pour ma part, je m'attendait à ce que le site décole beaucoup plus vite et j'avoue être un peu déçu par le nombre de presets qui n'est pas très important. Je n'ai pas non plus fait beaucoup évolué le site (peu de nouvelles fonctions) car j'ai un peu délaissé mon AD120VTX depuis plus d'un an (je n'ai pas fait de concerts ) pour un pédalier digitech GNX3 que je branchais directement sur la sono en répets (beaucoup moins lourd que les 32 kg de la bête).
Je vais donc désormais réutiliser mon Valvetronix beaucoup plus fréquement et j'espère du coup déceler les vrais besoins des utilisateurs.
A vous maintenan de dresser votre propre bilan :
Qu'est-ce qui vous plait sur le site ?
Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
Qu'est-ce qui doit être amélioré ?
Quelle nouvelle fonction aimeriez-vous voir apparaitre ?
A votre avis, pourquoi le nombre de préset ne décolle pas ?
Merci pour vos remarques constructives
Laurent.