Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Juste pour info...

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Juste pour info...

Postby tof » 17 Mar 2006, 21:46

Laurent_56 > Je me suis posé la question quand j'ai découvert ce site (bravo encore ;-)), peut-être y a-tu déjà répondu? :

Voilà ce qu'on peut lire en bas de page sur le site:

Copyright © 2005 - Valvetronix.Net Les produits, la marque et le logo VOX appartiennent à Korg Europe et ne sont utilisés sur le site que pour faire référence aux différents appareils concernés. Valvetronix.net est un site indépendant, fait par des musiciens amateurs passionnés, dans le but de créer une communauté d'utilisateurs.

Vox est-il (ou non) propriétaire du nom Valvetronix (après tout c'est ce qu'il y a marqué sur mon ampli) ?
Si oui, ça veux dire qu'ils t'ont donné l'autorisation de l'utiliser?
tof

Postby laurent_56 » 18 Mar 2006, 00:31

Et bien, j'y suis allé au culot.

J'ai déposé le nom de domaine valvetronix.net il y a 1 an sans rien demander. Enfin si, j'avais envoyé un mail à partir de leur site mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai ensuite développé le site avec les bons conseils de la valvetronix team recrutée sur guitariste.com... et une fois que le site était correct, je les ai simplement contacté pour apparaitre dans la rubriques liens du site VOX.

J'ai ensuite été contacté Fabrice Jérôme, qui est le directeur de Gaffarel (la boite noire) qui importe la marque VOX en France qui m'a apporté son soutien.

J'ai reçu après cela un mail de John McCubbery, qui n'est pas moins que le vice directeur commercial de Korg internationnal. (j'en parle ici : http://www.valvetronix.net/forum/on-nest-plus-tout-seul--vt144.html?highlight=korg). Pour moi, c'était une validation officielle du site, donc le paris était gagné :lol:

Ce site est tout bénef pour la marque... et savoir qu'il existe une communauté d'utilisateurs de valvetronix qui s'échangent des presets est très vendeur...
Je ne risquait donc pas grand chose...
Au pire, j'aurais fermé le site (et revendu mon AD120VTX du coup :wink: ).

Je précise que je n'ai pas touché un seul centime pour ce site (et dire que je viens de me commander un wahwah Vox... peut-être que si j'avais demandé, il m'en auraient envoyé une gratos...).
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 18 Mar 2006, 12:29

laurent_56 wrote:Ce site est tout bénef pour la marque... et savoir qu'il existe une communauté d'utilisateurs de valvetronix qui s'échangent des presets est très vendeur...

+1 :wink:

Moi au départ j'étais parti pour m'acheter un Line6 Spider II, car c'était un ampli à modélisation, et qu'il existait des sites de presets comme valvetronix (en moins bien, bien sûr :) ).
J'ai finalement penché pour le Vox, à cause du son assez minable du Spider (à mon goût).
Mais c'est vrai que ce genre de site c'est tout bénef pour Vox, car cela peut être un facteur de plus pour que les acheteurs se penchent sur le Valvetronix plutôt qu'un autre ampli.
Donc je vois pas pourquoi Vox irait fermer le site, ça leur serait défavorable.
RiLf

Postby tof » 18 Mar 2006, 13:42

C'est bien cool tout ça. Ceci dit on ne sait pas comment va évoluer la gamme valvetronix, Les sempiternels "c'était mieux avant", ou "les nouvelles modélisation son à ch..." peuvent apparaitre sur le forum et dans ce cas... enfin j'extrapole négativement :roll: .

Bon voilà, c'était juste pour savoir, pourvu qu'ça dure! :twisted:
tof

Postby RiLf » 18 Mar 2006, 13:51

[HORS-SUJET:ON] tof, t'as reçu mon mp ? [HORS-SUJET:OFF]
RiLf

Postby tof » 18 Mar 2006, 14:19

oui c'est bon, je m'occupe de la partition cette aprèm' (aprés gestion de la marmaille: un au Roller, l'autre au foot et le troisième à un anniversaire! :roll: ). Si j'y arrive je t'envoie ça ce soir (dans tout les cas je t'envoie au moins les notes).
tof

Postby DE CEULAER » 18 Mar 2006, 14:49

Bonjour,

Pour participer à votre discution sur l'acceptation de ce site formidable par VOX, je dirais qu'effectivement ils ont tout à y gagner.

En tant que chef d'entreprise, notre but du jeu est de faire apparaitre le plus souvent possible notre nom, logo et tout ce qui se rapporte à notre activité.

Quand on voit l'architecture de ce site (fait dans les règles de l'art), rapellant sans cesse des objets VOX comme des potards, la grille d'un ampli etc...ils seraient vraiement bête de vouloir attaquer cet endroit.

Messieurs, vous nous faites trop de bonne pub!!!ON NE PEUT TOLERER UN TEL DEVOUEMENT!!! loooooool

Laurent, je suis sur qu'avec ton site, tu as vendu plus de valvetronix que n'importe quel magasin de musique de province, alors pour ta wah, si j'étais toi...

bonne journée a vous.
Bougez pas, j'apprend à jouer et je reviens!!!
DE CEULAER

Postby tof » 18 Mar 2006, 15:16

+1 pour la wah-wah :twisted: "parce que tu le vaux bien" :arrow:
tof

Postby RiLf » 18 Mar 2006, 15:34

Oulà, vous êtes tous des vieux !!! :lol:
Peut-on dire que Vox est une marque de vieux ? :lol: :lol: :lol:
Non, je plaisante, c'est super d'avoir des gens qui ont de l'expérience dans le monde de la gratte :wink:

tof -> ok c'est cool, je te remercie :wink:
RiLf

Postby laurent_56 » 18 Mar 2006, 15:59

DE CEULAER wrote:.../...
Quand on voit l'architecture de ce site (fait dans les règles de l'art), rapellant sans cesse des objets VOX comme des potards, la grille d'un ampli etc
.../...

C'était le coté qui me faisait le plus peur, car il ne faut pas que les internautes nous prennent pour un site officiel VOX.
Cela arrive pourtant : je reçois de temps en temps des mails adressés à VOX.
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Next

Return to Le site Valvetronix.Net