Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Extrait MP3

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Extrait MP3

Postby laurent_56 » 29 Sep 2005, 20:36

C'est fait, il des désormais possible de télécharger pour chaque preset un extrait MP3. (pas du wav, ni du wma...).

Je l'ai fait pour le preset hot gibbons :
http://www.valvetronix.net/preset/ZZ%20Top/Hot+Gibbons/details_1.html

J'ai développé pour le coup un mini player mp3 en flash, afin de pouvoir commencer à écouter le morceau avant son téléchargement complet.

Je vous invite donc à télécharger vos démos pour illustrer vos presets. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton modifier présent sur vos presets, et sélectionner un fichier MP3 avec le bouton parcourir.

Sur les listes de presets, l'icône Image vous indique que le preset contient un échantillon sonore.

J'attends vos commentaires et améliorations éventuelles .
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby gromeul » 29 Sep 2005, 21:41

La lecture ne semble pas fonctionner :? , pas chez moi en tous cas!Je clique dessus et rien ne se passe...
Stéphane LEGOUT, 5 mn pour faire un mauvais comédien, 20 ans pour un mauvais guitariste...la preuve!!!.
gromeul

Postby Fris@u » 29 Sep 2005, 21:46

Idem, j'entends rien et le curseur ne bouge pas.

Edit :

En fait ca marche pas avec firefox, mais ca fonctionne avec IE, bizarre !!

Sinon ca rends vraiment bien niveau son :wink:
Fris@u

Postby laurent_56 » 29 Sep 2005, 22:22

:? désolé, un oubli de compatibilité dans mon code... ça marchait parfaitement sous IE mais je n'avais pas testé sous Firefox.... :oops:

C'est corrigé.
Bonne écoute :wink:

Gromeul : j'ai vu que tu avais de nombreux mp3 sur ton site, donc si tu as fais des démos avec tes presets, ne te gene pas pour nous les faire partager :wink:

PS : le player que j'ai réalisé est "universel", donc si vous voulez l'installer sur vos sites, c'est très simple. Il suffit de télécharger le fichier player.zip qui se trouve ici : http://www.valvetronix.net/player.zip

Puis, dans votre page HTML, il faut insérer le code ci-dessous :
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="210" height="40" id="player" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="player.swf?fichier=monfichier.mp3" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="player.swf?fichier=monfichier.mp3" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="210" height="40" name="player" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

Il faut ensuite remplacer monfichier.mp3 par le nom de votre fichier(et son chemin si celui-ci ne se trouve pas dans le meme répertoire que player.swf). Attention, il faut remplacer le nom du fichier aux deux endroits, sinon le player ne sera pas 100% compatible...

Et voilà, c'est aussi simple que ça.
Si vous galerez, contactez-moi...
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 30 Sep 2005, 05:34

Et le mp3 fait que ce soit un extrait de la chanson ou juste un petit riff comme ça pour se faire une idée du son ?
RiLf

Postby laurent_56 » 30 Sep 2005, 06:09

RiLf wrote:Et le mp3 fait que ce soit un extrait de la chanson ou juste un petit riff comme ça pour se faire une idée du son ?

Le but est effet est de donner une idée du son produit, donc une dizaine de secondes suffisent à se faire une idée.
Cependant, une chanson en entier peut également être sympatique à écouter... mais je dois me renseigner car j'ai cru comprendre qu'il y avait alors des redevances à reverser à la SACEM. A voir...
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby gromeul » 30 Sep 2005, 08:04

Il vaut mieux mettre un mp3 "dans le style de" plutôt qu'une reprise d'un morceau existant pour éviter tout litiges avec la Sacem!
Stéphane LEGOUT, 5 mn pour faire un mauvais comédien, 20 ans pour un mauvais guitariste...la preuve!!!.
gromeul

Postby laurent_56 » 30 Sep 2005, 08:15

gromeul wrote:Il vaut mieux mettre un mp3 "dans le style de" plutôt qu'une reprise d'un morceau existant pour éviter tout litiges avec la Sacem!

Je suis également de ton avis :wink:
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Postby RiLf » 30 Sep 2005, 15:51

Bon alors j'ai essayé de mettre un extrait mais ça marche pas : quand je fais parcourir, je trouve mon fichier, ... mais quand je fais valider ça charge et il se passe rien :!: :(
RiLf

Postby laurent_56 » 30 Sep 2005, 19:07

RiLf wrote:Bon alors j'ai essayé de mettre un extrait mais ça marche pas : quand je fais parcourir, je trouve mon fichier, ... mais quand je fais valider ça charge et il se passe rien :!: :(

Je pense avoir corrigé le problème, peux-tu refaire un essai stp ?
ValveTronix.Net manager.
laurent_56
Administrator

Next

Return to Le site Valvetronix.Net