Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Changement de lampe

Forum concernant la série 'Blue' AD60/120VT des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

Changement de lampe

Postby jym62 » 15 May 2006, 21:33

Salut à tous, cela fait un an que je joue sur l'AD60VT et je trouve que les sons saturés sont de moins en moins "beaux" .Je joue sur une strat. Les sons clairs, ça va. Comment on fait pour remplacer la lampe ? Par devant, dessus, ... ?

Merci de m'indiquer pour ne pas faire de conneries.
AD60VT, AD50VT, Fender Stratocaster Satin, VC12
jym62

Postby laurent_56 » 16 May 2006, 21:18

Salut, j'ai changé mes deux lampes sur mon AD120VTX, donc je pense que c'est à peut près la même chose sur un AD60VT.

Il faut tout d'abord enlever la planche à l'arriere.
Tu vois alors la tete de la lampe qui sort légèrement. Tu peux essayer de tirer dessus mais y'a quasiement aucune prise, donc mission impossible...

j'ai ensuite du retirer les boutons les potentiomètres et dévisser les vis sur les cotés pour sortir complètement le bloc électronique avec son alimentation (attention, ça pèse une tone..).

Tu vois ensuite la lampe, mais super difficile d'accès. Il faut essayer de l'extraire en glissant tes doigts entre deux plaques de tôles...

Pour remettre une neuve à la place, c'est plus facile... encore faut-il faire attention à ne pas toucher la lampe avec les doigts...

et voilà, t'a plus qu'à remonte le tout...

Important : vérifie la position du potar d'ampli avant de l'enlever, sinon tu ne sauras plus dans quelle position remettre le bouton... (je me suis fais piéger et j'ai réussis à m'en sortir en rappeler des presets avec des amplis mémorisés...).

Voilà, pas facile d'expliquer tout ça ne quelques lignes, mais il faut retenir que ces lampes sont pas facilement accessibles.
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby gam » 16 May 2006, 23:37

Salut Laurent

Très intérèssant. Elles sont de quelle marque les lampes d'origine?

Tu a repris les mêmes, ou tu a changé par une autre marque ? Si oui, entends tu une différence ?

Thx :wink:
gam

Postby laurent_56 » 17 May 2006, 05:52

oulala...

J'ai mis des Groove Tube (les seules 12AX7 que j'ai pu trouver d'urgenre à quelques heures d'un concert dans un rayon de 60 km autour de chez moi...).

Il me semble que les anciennes étaient des Sovtek, mais je ne m'en souviens plus.

concernant la différence de son entre les deux.. franchement j'ai pas trop fait attention.
ValveTronix.Net manager.
Member of the Valvetronix community
laurent_56
Administrator

Postby gam » 17 May 2006, 12:43

Merci :wink:
gam

Postby artist83 » 12 May 2007, 10:56

salut je viens de changer ma lampe sur l'ad60vt c'était une sovtek,j'ai mis unne jj electronic ECC 83 S et le son est meilleur en clair et en saturé
artist83

Re: Changement de lampe

Postby jipegonzo » 18 Feb 2009, 16:32

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un sifflement (type larsen.... mais en continue)

ça le fait sur mes grattes, j'ai changé les prises d'alim, jacks, etc... rien n'y fait

ce bruit n'apparait qu'au bout d'un certain temps (quand l'ampli est chaud ??)

je pense qu'il peut s'agir de la lampe

qu'en pensez-vous ?

puis-je la changer seul (j'ai lu ici ou la, qu'il y avait des risques de choc electrique :oops: ) ?

quel est la marche à suivre pour le changement ?

merci

cordialement

jp
jipegonzo

Return to AD60 - AD120VT / VTX / VTH