Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Boucle d'effet sur AD30VT XL

Forum concernant la série 'Xtreme Lead' ADxxVT-XL des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

Postby Nooltheking » 09 Apr 2008, 00:28

petite precision : en faisant les tests de fonctionnement des jacks a coupure du tutoriel, j'ai remarqué 2 trucs : en insérant un jack dans le Return, le son se coupe (normal), et en insérant un jack dans le Send, le son reste ! est ce que la coupure sur le circuit aurait mal été faite ? (et pourtant j'ai bien creusé dedans !)
jcomprends pas mon erreur (en meme tps l'electronique et moi ca fait deux !)
HEEEELP !
Nooltheking

Postby khronegon » 09 Apr 2008, 08:23

Aïe, pas de testeur, c'est pas bien...

jcomprends pas mon erreur (en meme tps l'electronique et moi ca fait deux !)

Je t'avais dit de pas te lancer si tu t'en sentais pas capable...

quand je branche l'out du multi effet sur le return de l'ampli : pas de son ! (ou alors en le mettant à fond j'ai une puissance de 1/1000 Watt...)
jme suis rendu compte qu'en n'enfoncant pas le jack à fond ds le return (à un certain endroit), le son revient mais pas avec le volume espéré (grosse perte de puissance meme avec le volume du multi effet à fond)

Non, chez moi, quand je teste mon pocket pod dans le return seul, ça fonctionne bien, avec un bon volume, vérifie peut être d'abord le réglage de ton multi effet (il fait préamp ton multi?).

test : Et quand tu branche un jack dans le send et dans le return sans rien d'autre, ca fait une baisse de volume également?
- si oui, ca vient de ton montage.
- si non, ca vient de ton multieffet et de tes réglages.

Edit: je vien de jetter un coup d'oeil sur le GT8 sur audiofanzine, ca à l'air d'être un vraie usine à gaz pas facile à régler, t'as pas un truc plus simple pour faire des essais, genre une simple pédale de disto, un pod? /edit

ca pourrait être une soudure mal faite ou la découpe de la carte mal réalisée. Je te conseille de vérifier le montage de A à Z calmement AVEC un multitesteur et quelqu'un qui sait s'en servir avec toi pour t'aider, pas besoin d'un multitesteur de fou, un petit truc de base à quelques euros fait l'affaire, mais faut savoir s'en servir. Vérifie également tes soudure et leur insertion sur les embases.

petite precision : en faisant les tests de fonctionnement des jacks a coupure du tutoriel, j'ai remarqué 2 trucs : en insérant un jack dans le Return, le son se coupe (normal), et en insérant un jack dans le Send, le son reste ! est ce que la coupure sur le circuit aurait mal été faite ? (et pourtant j'ai bien creusé dedans !)

Ca c'est tout à fait normal (ouf, un truc de normal :D ), le send se branche sur une des deux entrée de la sortie line out (le son est doublé à ce niveau car la line out est une sortie stéreo). Donc la moitié droite (ou gauche , je sais plus) du signal continue son chemin normalement, l'autre moitié sort par le send. Si tu branche un jack dans le send et que tu écoute au casque, tu n'as de son que dans un seule oreille.

est ce que j'aurais pas inversé les fils sur le jack return ? ou est ce mon jack à coupure qui est pourri ?

C'est possible, revérifie tout avec un multitesteur et quelqu'un qui sait s'en servir...

et aussi : je crois que le preamp de l'ampli n'est pas completement bypassé : qd je tourne le selecteur du preamp, j'entends en fond le 'gresillement' de la disto, et qd je baisse le gain, tout va bien.

C'est possible, faut vérifier avec ... euh, un multitesteur. Ca pourrait être également un mauvais blindage de tes cables et des bruits parasites que tu prend pour de la disto.

Test: branche ta guitare dans l'ampli normalement et branche un jack dans le return de la boucle (ne branche rien dans le send). Tu entend ta guitare dans l'ampli? (fait plusieurs essais avec différente simu et en bougeant trés légérement ton jack dans le return (cfr problème précédent) :

- si oui, mauvaise découpe ou mauvais montage ou mauvaise soudure (car la coupure du return doit déconnecter ton preamp). Si le montage est mal fait (c'est à dire que la coupure ne se fait pas bien quand tu branche un jack dans le return), le signal qui revient de la boucle est additionné au signal qui vient du préamp (voir plus haut l'explication sur la sortie line/phone qui est doublée)...

- si non, c'est que ton préamp est bien déconnecté et que ton grésillement vient d'ailleurs...

où est ce que j'aurais fait une erreur ?

T'as pas utilisé de multitesteur

est ce que ca fait pareil sur votre ampli apres modif ?

Non. (sauf pour le coup du jack dans le send, mais je t'ai expliqué).

heeelp ! jsuis tout affolé !

Faut pas , à vue de nez, le problème est pas bien grave, faut juste faire les tests décrits, vérifie ton multieffet (peut-être que tout va bien en fait, mais que ton gt8 est mal régler, t'as pas un truc simple genre pédale de disto que tu utilise comme preamp pour faire les test?), vérifier la découpe de ta carte (mais si t'as bien creusé, ca devrait être bon) et vérifier ton montage et les soudures (sans multitesteur, tu as pu inversé deux fils ou baver sur une soudure) avec un multitesteur et quelqu'un qui sait s'en servir.

Si t'habite en belgique pas trop loin de liège, je veux bien t'aider...

Edit: fait les test que je t'ai décrit et donne nous les résultats, ca nous aidera. Post un lien dans le forum de l'ad30vt normal vers ici, il y a des personnes compétentes également sur l'autre forum qui pourront peut-être t'aider.
khronegon

Postby Nooltheking » 09 Apr 2008, 12:03

grand Ouf de soulagement !
j'ai re testé les coupures sur le circuit et elles sont bonnes
en fait j'ai trouvé :
1) le jack qu'on m'a vendu était foireux (Return)
2) sur ce jack j'avais inversé le point chaud et la coupure, donc normal que ca déconne !

apres re-soudure, TOUT VA BIEN !
merci à tous pour votre aide
Nooltheking

Postby khronegon » 09 Apr 2008, 12:17

Amuse toi bien alors, au moins ton aventure permettra à d'autre de s'en sortir si ils ont des problème ou des questions de ce genre.

A+

(Ps : tu pourrais poster une photo ou deux de ta modification pour illustration peut-être)
khronegon

Previous

Return to AD15VT-XL AD30VT-XL AD50VT2-XL AD100VT-XL