Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

Bizarre

Toutes vos questions, remarques et suggestions sur le site valvetonix.net : les fonctionalités, les évolutions, les bugs, ...

Moderators: Voxman, laurent_56

Bizarre

Postby Kikuchi » 12 Feb 2006, 19:51

J'ai mis 2 nouveaux presets aujourd'hui, et quand j'ajoute un mp3, le son est vraiment tres etrange, beaucoup plus aigu et rapide que l'original...
C'est normal? lol je présume que non ^^
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby RiLf » 12 Feb 2006, 20:36

Ah oui effectivement il y a un problème là :roll:
Moi j'ai posté un peu avant toi, et il n'y a pas de problème de vitesse.
RiLf

Postby Kikuchi » 11 Jul 2006, 14:58

J'ai aujourd'hui posté un mp3 sur le preset Hoodoo, et j'ai le meme probleme qu'il y a quelques mois....
Est-ce que chez vous c'est pareil? Pour poster ou écouter? Est-ce que mon enregistrement finit bien a 50 s? Chez moi ca ralentit, le son est changé et en 50s le mp3 n'est pas encore fini.... Bon ne vous fiez pas au mp3, c'est juste un apercu qui en plus ne marche pas (bizarre! apparemment ca ne le fait qu'a moi, j'enregistre avec un lecteur mp3 et je fais le point sur audacity aant de poster) donc essayez vous meme le preset avec votre ampli!
Vous pouvez rajouter une over drive level a fond drive a 0 tonalité a fond.
Bonnes vacances et si quelqu'un a une solution, j'écoute! :wink:
:D
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby tof » 11 Jul 2006, 16:55

Salut, essaie de répondre à ses questions:

Tu sort via la ligne-out ou par un micro?

Ton lecteur/enregistreur mp3, enregistre en quel format (il compresse automatiquement)?

A quelle fréquence d'échantillonnage enregistre-tu (en KHz)?

Quel est le taux de compression? (ou débit en kb/s)?

Quand tu passe de ton enregistreur à ton pc tu enregistre via ta carte son (réechantillonage), ou numériquement (prise usb par exemple)?

Tu dit que chez toi le son n'est pas le même:
vérifie que sur ta carte son, ou ton lecteur mp3 tu n'ais pas d'effet (loudness, EQ etc... ) enclanché.

Je suis désolé pour cette avalanche de questions, mais c'est difficile de faire un diagnostique sans un minimum d'info.

Si tu ne peux pas répondre à certaines, ou tu ne sais pas comment y répondre, demande. :wink:
tof

Postby Kikuchi » 11 Jul 2006, 18:13

Tu sort via la ligne-out ou par un micro?

Je place le mp3 devant le haut parleur de l'ampli et je joue... c'est aussi pour ca que le son est pas super, le mp3 vibre un peu le son parait fort, meme en eloignant... :?

Ton lecteur/enregistreur mp3, enregistre en quel format (il compresse automatiquement)?

Format wav, puis en extraction en mp3 via audacity.

A quelle fréquence d'échantillonnage enregistre-tu (en KHz)?

Je crois que mon mp3 enregistre a 22 000 KHz...

Quel est le taux de compression? (ou débit en kb/s)?

:shock: euh.... :oops: :wink:

Quand tu passe de ton enregistreur à ton pc tu enregistre via ta carte son (réechantillonage), ou numériquement (prise usb par exemple)?

Je branche mon mp3 dans le port usb, je l'ouvre avec audacity jecoupe ce qui me plait pas, je fais extraire la selection en mp3 et voila.

Tu dit que chez toi le son n'est pas le même:
vérifie que sur ta carte son, ou ton lecteur mp3 tu n'ais pas d'effet (loudness, EQ etc... ) enclanché.

Chez moi, quand je vais sur le site écouter mon enregistrement, il n'est pas pareil que dans mes fichiers ou quand je l'écoute sur mon mp3... Sur le preset, le son est deformé, ralenti... je n'ai pas ajotué d'effet sur audacity et mon mp3 enregistre normalement je pense... Ca me l'avait fait aussi il y a quelques mois, et enter temps j'ai eu un novueau mp3 de 1 giga, un Lenco, donc je ne pense pas que le probleme vienne du mp3....

Voila j'espere avoir bien repondu! Merci a toi de preter attention a ca :wink: Bonnes vac!

PS:Tu as écouté mon enregistrement? est-ce que a 50 secondes enfin a la fin, c'est fini ou ca continue? Si ca continu c'est que il y a bien un probleme et le son est bien ralenti... si pour toi c'est normal alors c'est moi lol ^^ et la je comprends plus...
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby tof » 14 Jul 2006, 21:17

Salut, bon tout d'abord, oui tu as bien répondu aux questions :wink: mais en fait je me rend compte (j'aurais dû le faire sur ton précédent post, excuse moi) que le problème ne viens pas de l'enregistrement.

Maintenant, c'est pour nous, dûr de comparer avec ce que toi tu entend sur ton pc avant envoi...

Effectivement à l'écoute c'est plus long que ce que donne le compteur: 55 secondes montre en main contre 50 affichées.

Ca n'a sans doûte rien à voir mais, j'ai pas tout compris, tu dis que ton fichier fait prés de 1Go? Pour un mp3, ça fait un peu beaucoup non? :lol:
tof

Postby Kikuchi » 19 Jul 2006, 08:39

Non non, je voulais dire que le probleme ne venait pas du mp3, avant j'avais un packard bell 256Mo et j'avais le meme probleme, la mes parents m'ont offert un Lenco 1Go de memoire et le probleme persiste, ca ne vient donc pas du mp3 je pense. le fichier doit faire meme pas 1mo.... :lol: :wink:
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Postby tof » 19 Jul 2006, 18:12

Ok, quand tu dit "mp3" tu parle de ton lecteur et non d'un ...mp3 (le morceau compressé).
tof

Postby Kikuchi » 20 Jul 2006, 13:03

Oui j'ai toujours dit comme ca je sais pas pourquoi :roll: :wink:
Storm ST360
Cort SFX5
Vox AD30VT
Boss SD1
Berhinger UD100
Footswitch Marhsall
Kikuchi

Return to Le site Valvetronix.Net