Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

AD60VTH + Baffle Marshall?

Forum concernant la série 'Blue' AD60/120VT des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

AD60VTH + Baffle Marshall?

Postby NonoRollin » 03 May 2007, 11:38

Nouvel inscrit sur ce forum mais visiteur régulier depuis plusieurs mois, je tiens à féliciter, tout d'abord, les créateurs de ce site vraiment excellent ainsi que tous ceux qui contribuent à l'enrichir.
Je possède un AD30VT pour les répet (mais pas que ...) et j'en suis vraiment satisfait.
Voilà mes questions :
Je possède un baffle Marshall 1936 (2 gamelles) et je souhaiterais l'associer à la tête AD60VTH. Est-ce possible sachant que le baffle est en 16 ohms en stéreo (2 entrées) ou en 8 ohms en mono (1 entrée)?
Au delà de ces problèmes d'impédance auxquels je ne comprends pas grand chose, ce couple (vox+marshall) est-il efficace?
Merci d'avance pour vos réponses.
NonoRollin

Postby gam » 04 May 2007, 08:56

Hello

Difficile à dire, je ne connais pas la tête. Perso j'ai un 60VTX qui roule en 8ohm, le cab doit être en 16ohm.

Logiquement la doc, doit d'indiquer les schémas de branchjement et d'impédance. Mais ton ampli étant en 60W RMS@8ohm, je crois bien qu'il te faut du 16ohm.

Pour la gamelle, disons que le rendu ne sera pas optimisé, la réponse n'étant pas celle que Vox à défini pour ses cab. Mais ça devrait aller. Cependant il faut vérifier la puissance admissible du cab. Elle doit être minimum de 80watts rms.
gam

Postby redbox » 25 May 2007, 13:41

La sortie du Vox est en 8 ohms donc tu le branches sur l'entrée 8 ohms de ton baffle et ça le fait :wink:

J'ai testé mon vox avec du cb marshall (1922 avec 1 Gt75 et un V30), ça ramène pas mal de basse, c'est interessant mais bon honnetement j'ai assez de puissance en répèt et en live avec l'Ad60 donc...
Sinon le 1936 est un très bon 2X12 :D
redbox

Return to AD60 - AD120VT / VTX / VTH