Username :     
password :  
I lost my password  |  Register  |   | 
Home   Presets   Search   Medias   Download   Support     Contact

ad60 vt x

Forum concernant la série 'Blue' AD60/120VT des amplis Valvetronix

Moderators: Voxman, laurent_56

ad60 vt x

Postby phenix2 » 08 Jan 2008, 00:46

qq questions:

-quelle différence entre l'ad60vt et vtx?
-a-t-il une lampe?
-est-il aussi puissant ou plus puissant qu'un tonelab?
j'ai toujours préféré le son d'un ampli à celui d'un pédalier.
phenix2

Postby gam » 08 Jan 2008, 02:06

Yep, en fait c'est le haut de gamme Vox.

Pour ton info, il existe aussi en tête de 2x60 watts et cab en Celestion G12 Century 2x12 et 4x12. Mais là, je trouve les prix abusés :-(
Et là, autant se tourner vers un tout lampe.

Tu peux aussi aller voir les posts de Voxman dans la section Anglaise du site. C'est un fervent défenseur du AD120VTX.

Bref les VTX ont...
- une lampe (2 sur le AD120VTX, vu que c'est un 2x60, donc 2 power amp)
- le hp à se taper le cul (102db !!!), la boiserie (lamelle de bouleau), le power amp revu et prévu pour du gros Gig, meilleure ventilation, cab fermé, selecteur d'impédance cab externe (8 et 16), le joli logo :-)

pour plus de détail
http://www.valvetronix.net/forum/differ ... vt459.html

Le Tonelab est un préampli, donc il n'a pas de puissance :-)
Mais tu parles peut-être de possibilités ? Si c'est le cas, non. Cette gamme d'ampli correspond pil poil au premier Tonelab (le boitier, pas le pédalier). Qui est inférieur en possibilités que le Tonelab SE et LE (je parle du nombre d'effets). Mais attention, ça sonne et t'as vraiment de quoi faire. (16 ampli, 10 pédales, 5 modulation, 3 delay, 3 reverbe, 1 noise gate). La seule différence, c'est que tu n'a pas de choix de cab, il est automatiquement choisi en fonction du modèle d'ampli selectionné.

Celui-ci
Image
http://www.voxamps.co.uk/tonelab/tonelab.asp
gam

re

Postby phenix2 » 08 Jan 2008, 12:58

salut

Je vois que c'est un vieil ampli: 2004?
AH il a une lampe.
L'ad 30vt xl fonctionne comme un tout lampe mais sa lampe n 'est qu'en préampli.

Bref, ton ad 60 vtx? a l'air top mais la technologie vox a peut être évoluée et en +, ça serait que pour ma chambre!
T'en penses quoi?
Le tonelab a évolué avec un preset métal aussi mais pour ça , faudrait un ampli neutre mais je préfère des distos venant de l'ampli que d'un pédalier.
phenix2

Postby gam » 08 Jan 2008, 15:11

He he he, c'est tout le contraire, crois moi la série "Blue" enterre méchement la série "Chrome".

J'ai jouer en groupe face à un AD30, il avait un mal de chien à suivre. Avec le mien limité sur 30 watts.

Considère la série Chrome, comme des versions "practice" low budget de la série "Blue".

Pour ton info, la lampe est de type pour préampli, mais elle est sur un étage du power amp.

Mais si c'est que pour jouer en chambre, laisse tomber. Ca ne vaut pas le coup. Cet ampli ne s'exprime qu'à haut volume. Normal il est prévu pour :-)
gam

re

Postby phenix2 » 08 Jan 2008, 18:40

Il a peut être un master comme le mien: cad que je peux mettre la lampe à fond et jouer entre 0.1 et 30w derrière, grâce au volume :P

C'est ça qu'ils ont améliorié mais j'ai lu que pour le tien, on pouvait jouer avec 1 ,10 watts ou + avec un sélecteur.
phenix2

Postby gam » 08 Jan 2008, 19:15

Le master est différent et plus efficace que les versions "Chrome" qui eux sont souvent défaillant.

C'est un sélecteur 4 positions, 1, 15, 30 et 60 watts.
gam

re

Postby phenix2 » 08 Jan 2008, 19:20

J'ai que c'est korg qui est aussi dans le vox avec des cosm.
J'aimerais bien des démos en cam sur you tube aussi :)

Par contre, il simule pas les cabinets...pas les wc hein :P

Et pour le tonelab, faut avoir un bon ampli (si possible à lampes et super son clair ) ou atomic.

L'avt x date un peu alors, il est plus dur à trouver ou dur aussi pour le tester en magasin et y avait pas encore le préset nu métal par ex
phenix2

Postby gam » 08 Jan 2008, 19:27

Nope COMS c'est chez Roland et Boss.
Chez Korg/Vox (qui appartient à Korg) c'est REMS, techno bien plus aboutie.

La différence entre le REMS du matos Korg avec celui de Vox, c'est que celui-ci fût affiné pour fonctionner avec une lampe.

phenix2 wrote:L'avt x date un peu alors, il est plus dur à trouver ou dur aussi pour le tester en magasin et y avait pas encore le préset nu métal par ex

Heuuu ben si, c'est le Mesa Boogie Dual Rectifier, sauf que c'est pas le même nom (Recto) sur les AD60VT-VTX :wink:
gam

Postby Someone1348 » 09 Jan 2008, 01:50

gam wrote:He he he, c'est tout le contraire, crois moi la série "Blue" enterre méchement la série "Chrome".

J'ai jouer en groupe face à un AD30, il avait un mal de chien à suivre. Avec le mien limité sur 30 watts.

Considère la série Chrome, comme des versions "practice" low budget de la série "Blue".

Pour ton info, la lampe est de type pour préampli, mais elle est sur un étage du power amp.

Mais si c'est que pour jouer en chambre, laisse tomber. Ca ne vaut pas le coup. Cet ampli ne s'exprime qu'à haut volume. Normal il est prévu pour :-)

Oui... Mais faut aussi prendre en compte le style que tu veux jouer... Selon les reviews que j'ai lu, la série Blues n'est pas si bonne pour le métal ou le hard rock... Et la série XL (qui n'est pas de la série chrome!) serait peut être bien meilleure, j'en sais rien.
Someone1348

Postby gam » 10 Jan 2008, 02:03

Tout d'abords là n'est pas le propos.

Ensuite tu oublies que la série "Blue" à 5 pédales de drive (Compresseur, Trebble Booster, TS808, ProcoRat, Big Muff) qui donnent un surplus de gain très conséquent. De plus le HP à très haut rendement joue énormement. Et crois-moi, ça le fait. J'en ai surpris plus d'un avec ma Telecaster sur l'entrée high.

D'autre part, notre ami, n'a pas fait le bon choix d'ampli, vu qu'il joue plutôt du rock.
gam

Next

Return to AD60 - AD120VT / VTX / VTH